100% MADE IN FRANCE

100% PERSONALIZED

100% AUTHENTIC

Stella a envoyé le 1000ème VIE en Allemagne !

Stella a envoyé le 1000ème VIE en Allemagne !

Vous ne le saviez peut-être pas, Stella baby-foot vend également des baby-foot en Allemagne sous une marque rachetée en 2013 : Deutscher Meister. Cette entreprise fut créée en Bavière en 1950 et s’imposa rapidement comme la référence des baby-foot en Allemagne et rayonna par-delà ses frontières puisque ce sont ses baby-foot qui vont populariser le jeu aux Etats-Unis. Effectivement, en 1960, un GI qui était stationné dans une caserne américaine en Bavière, Bud Watcher, découvrit avec ses collègues les joies du baby-foot. Lors de son retour au pays, il décida de ramener avec lui un conteneur de baby-foot pour lancer le produit sans son pays. Le succès fut immédiat. S’en suivi l’expédition de nombreux baby-foot aux Etats-Unis pour répondre à la forte demande. Dans le monde, ce sont plus de 200 000 de ces tables Deutscher Meister qui furent vendues et animèrent plusieurs générations de joueurs et passionnés. Dans les années 1990, le baby-foot perd de son attrait face aux jukebox et jeux d’arcade. Deutscher Meister subit ce retournement du marché de plein fouet et sans le rachat de Stella en 2013, cette part de patrimoine européen aurait pu disparaitre.

 

Stella baby-foot est convaincu du potentiel de la marque à l’histoire riche et à ses produits devenus mythiques. Depuis 2013, la gamme de produit s’étoffe et les ventes reprennent au fur et à mesure. L’appétit vient en mangeant et s’est ainsi que Stella décide d’intensifier les efforts pour donner un coup d’accélérateur à la marque historique. Ainsi, Damien Convers qui venait de terminer son master en alternance au sein de l’équipe commerciale de Stella baby-foot s’expatrie en Allemagne pour ouvrir des bureaux sur place, à Cologne, et se dédier au développement de Deutscher Meister. C’est un contrat de Volontariat International de Entreprise, proposé par Business France, qui est choisis permettant d’offrir toute la flexibilité nécessaire aussi bien à l’entreprise qu’à l’employé. 

 

C’est 1 mois après la prise de place de Damien Convers que Business France annonce qu’il est le 1000ème VIE en poste en Allemagne à ce jour. Cette distinction vient récompenser le travail de l’ambassade et de Business France pour mettre en avant ce contrat permettant aux jeunes de s’expatrier dans des conditions avantageuses et cadrées. C’est également l’opportunité pour Stella baby-foot de mettre son projet et initiative en avant à l’occasion de la remise du prix qui a eu lieu à Berlin en présence de SE l’ambassadrice et du directeur Business France en Allemagne.